Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à idées
Archives
26 novembre 2006

Vive Chabouté!

Tout est dans le titre! Je ne connaissais pas cet artiste jusqu'à son récent Henri Désiré Landru, qui est une pure merveille! Son dessin en noir et blanc est superbe, mais surtout quelle histoire! Il fallait y penser! et tout se tient! Je ne vais pas vous la raconter en détail, mais cela part d'une idée tordue : et si Landru était vraiment innoncent, comme il l'a toujours clamé. Il s'agit évidemment d'une fiction, mais elle est super bien fichue!

Du coup je me suis jeté sur la réédition qu'a fait Vents d'Ouest des quatre premiers albums en une intégrale en petit format (une excellente idée soit dit en passant!). Là encore je n'ai pas été déçu!..bon en toute honnêteté, si, un peu par Pleine Lune, que je trouve être un alignement de clichés dispensable..par contre les trois autres albums sont excellents!! Chabouté sait comme personne transcrire ces atmosphères de villages de campagnes hors du temps, dans lesquels tout peut arriver! Sorcières est une suite d'histoires courtes sur le thème de la sorcière dans toutes ses variantes, dramatiques comme comiques, et si certaines sont prévisibles, la plupart de ces histoires sont réellements excellentes. Mais surtout les deux albums que j'ai adoré sont La bête et surtout Zoé, qui a eux seuls justifient largement l'achat de cette intégrale!

Publicité
Commentaires
Ma boîte à idées
Publicité
Derniers commentaires
Publicité