Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à idées
Archives
17 décembre 2006

...je veux bien être Fabien Vehlmann aussi!

Fabien Vehlmann est un scénariste que je connais assez peu..mais le peu que j'en connais me donne envie de découvrir le reste! En effet j'ai lu il y a quelques temps les 5 conteurs de Bagdad, de Messieurs Vehlmann et Duchazeau et j'ai été réellement impressionné par cette BD, qui parle justement des histoires et de ceux qui les font (pas étonnant que le thème m'ait attiré) à travers 5 conteurs partant en voyage pour ramener la meilleure histoire pour gagner un concours. C'est une hisitoire réellement originale, passionnante, et qui invite à une certaine réflection. Le dessin de Duchazeau crée une ambiance qui sert magnifiquement le récit et le propos.

Après Des lendemains sans nuages (qui abordait déjà en filigrane le thème des histoires à travers le mécanisme de la création) et Green Manor, c'est la troisème BD de Fabien Vehlmann que je lis, la troisème fois que je trouve ce qu'il fait original et intéressant! J'espère que cela va continuer comme ça!

Publicité
Commentaires
Ma boîte à idées
Publicité
Derniers commentaires
Publicité