Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à idées
Archives
2 janvier 2007

Bonne année 2007!!

Je vous souhaite à tous qui passez par ici une bonne et heureuse année 2007 !! J’espère qu’elle vous apportera du bonheur dans tous les domaines !

Comme on le voit beaucoup à la télé en ce moment, la période est propice aux bilans, en l’occurrence celui de 2006. A mon tour de faire le mien, au niveau « artistique » du moins.

Côté négatif, il y a eu la mésentente ou l’incompréhension je ne sais pas trop comment dire, bref un problème bête de communication, avec un dessinateur avec qui j'avais entamé quelque chose, qui a fait qu'il s'est tourné vers un autre projet. Je lui souhaite bonne chance mais ne peut pas m’empêcher d’être déçu car je suis convaincu que nous aurions pu faire de bonnes choses ensemble. J’ai aussi envoyé à des concours ou magazines deux nouvelles qui n’ont pas été retenues…tant pis.

Côté positif, il y en a heureusement un peu plus. Tout d’abord Cédric et MagH avancent bien dans leurs histoires courtes respectives. Il ne reste plus que 4 planches de Après à mettre en couleur pour Cédric (et quelles couleurs !) pour que ce soit fini. MagH de son côté a repris un rythme de travail régulier sur le Deuxième dragon : elle a terminé deux superbes planches, et les autres sont en cours. La publication de K a repris sur le blog de bulle d’encre ! J’ai eu un contact avec Jean-Michel Ponzio, dessinateur pro très ouvert et sympa qui se propose de donner son avis sur notre travail. Et un dessinateur que je connais depuis quelques temps mais avec qui je n’avais pas eu l’occasion de travailler m’a demandé de lui écrire une histoire courte. Je ne sais pas si il aura le loisir de la dessiner finalement (il vient de signer pour une série de 5 albums le veinard !) mais le fait qu’il me le demande m’a fait plaisir et m’a permis d’écrire une bonne petite histoire je pense.

Qu’y a-t-il de prévu pour 2007 ? De la BD bien sûr, avec j’espère la constitution de dossiers de projets longs aussi bien avec MagH qu’avec Cédric. Des histoires courtes avec d’autres dessinateurs si j’en rencontre peut être. La poursuite de l’écriture de mes scénarii en cours et de K. L’envoi à des magazines ou éditeurs d’une nouvelle que j’ai terminé il y a peu. Mais aussi des projets de livres…j’ai en effet plusieurs idées de bouquins en tête (3 ou 4) et j’aimerais essayer d’en pousser une au maximum cette année. Bref un programme chargé en perspective !

La bonne résolution de 2007 sera donc : écrire, écrire, écrire ! Pour cela, il faut de l’inspiration bien sûr, mais surtout de la discipline ! Car croyez moi si vous le voulez, il est bien plus facile de se poser le cul devant sa télé que devant son ordinateur (la preuve encore ce soir, grrr..). Surtout que quand j’écris je suis plutôt un diesel : il faut que je chauffe, les premiers moments sont toujours un peu difficiles, et c’est justement là que je suis le plus dissipé, que je peux allumer la télé, ouvrir une BD, ou me convaincre que demain ça ira mieux pour m’y mettre…Donc le mot d’ordre de 2007 sera « discipline » : se ménager des plages pour écrire et surtout s’y tenir !

Rendez vous dans un an pour voir si la résolution aura été tenue J !

D’ici là passez une excellente année 2007 !

Publicité
Commentaires
M
Salut les amateurs de BD,<br /> Pour info, je sors d'une expo "BD reporters" au centre Pompidou, pas mal du tout. pleins de BD sur tous les pays, des genres differents...<br /> Mat ? à quand la prochaine mise à jour du site ?<br /> @+<br /> MagG
P
rebonne année,<br /> le pignouf au dessus c'est mon nouveau collègue, je lui ai filé l'@ de ton blog, (il essaie de dessiner mais il a pas d'idée de scénario) ;)<br /> à jeudi à la salsa!
S
Bonne année.<br /> Il est bien plus facile de legumer sur CS que de dessiner dans mon cas^^
M
Lol!! Tu remarqueras que je parlais uniquement pour moi..mais si tu veux aussi faire tienne ma bonne résolution et utiliser ce "gros mot", il n'y a aucun souci :-)!!
M
"Discipline"... déjà, tu commences l'année avec des gros mots.<br /> Aïe, oui oui oui, je retourne sur mes planches.<br /> ^^
Ma boîte à idées
Publicité
Derniers commentaires
Publicité