Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à idées
Archives
6 avril 2008

Luce et l'infini

Ca fait longtemps que je n'avais pas parlé d'une BD que j'avais aimé, alors dans ce message ce sera deux pour le prix d'une :

- tout d'abord est enfin sorti chez les Humanos le troisième et dernier tome de L'infini, une série de SF de Chuck Austen et Matt Cossin. Et bien c'est une des meilleures BD de SF que j'ai lu depuis bien longtemps! La narration y est excellente, les dernières pages des tome 1 et 2 sont des véritables claques et l'histoire est très originale et bien menée! Certains pourront dire que le troisième tome est un peu plus difficile à suivre par moment, certes..mais l'infini, reste tout de même une série super enthousiasmante. J'ai peur qu'elle n'ait pas rencontré le succès qu'elle mérite, c'est dommage. Si vous ne l'avez pas encore lue, les humanos en ce moment offrent le tome1 pour l'achat du 3, c'est l'occasion de rattrapper votre retard!

- dans un tout autre registre Christian, un bouquiniste des quais, m'a conseillé récemment Les funérailles de Luce, de Benoît Springer. J'étais un peu fâché avec Springer depuis le troisième tome de Volunteer, dans lequel je trouve qu'il a été un peu vite sur les dessins. Mais ces funérailles m'ont complètement réconcilié avec lui. Cette BD est un petit bijou de finesse et de sensibilité! J'espère qu'elles connaîtront un succès mérité malgré les prix élevés que Vents d'Ouest pratique sur leur collection Intégra..

Publicité
Commentaires
Ma boîte à idées
Publicité
Derniers commentaires
Publicité