Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à idées
Archives
20 avril 2008

Antoine dévoilé

         Certains avaient remarqué que dans les teasers des différents personnages de Ceux qui n'existent pas, Antoine avec sa combinaison, ressemblait fortement à un certain Grifter, personnage du comics Wildcats de Charest. Les remarques sont allés du sympathique "il faudrait gommer ces influences pour vous démarquer", à "c'est de la repompe". Après une rapide enquête auprès de MagH (parce que ne connaissant pas Grifter, je n'avais rien remarqué), il s'avère qu'effectivement pour le teaser, elle s'est amusée à donner à Antoine un look à la Grifter de façon complètement volontaire. Mais je dis bien "amusée" puisque Antoine n'a rien à voir physiquement avec ce personnage (il est petit, brun et n'a pas les cheveux en brosse) et elle n'avait pas l'intention de lui donner ce look pour la BD.

          La preuve en image car voici la dernière version d'Antoine dans sa combinason de voleur (et sans masque pour bien le reconnâître :-)). Comme d'hab, j'aime beaucoup ce qu'a fait MagH.

Antoine_combi

Publicité
Commentaires
V
"du Internet"!!!! Evidemment c'était "sur Internet"!<br /> Cela me permet de compléter ma prise de position:<br /> juste pour déplorer le nombre de critiques négatives qu'on peut recevoir "sur Internet"... Quelle tristesse de voir que ce média draine les gens aigris, les chasseurs d'erreurs et les violents du verbe!!! (tu me diras... "y a pas mort d'homme"... mais ça blesse pour rien).<br /> Bon... j'ai relu 4 fois, ce coup-ci... salut mathieu! et persévérez!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu l'auras, ta publication!
V
De nos jours il y a toujours quelqu'un pour venir réclamer une antériorité dans la création! Bientôt il deviendra impossible de créer puisque de tout temps on a créé à partir de ce qu'on connaissait.Il fut même un temps où c'était une preuve de culture! <br /> Cette manie de défendre à tout prix des droits d'auteurs contestables devient un véritable vice de notre époque!<br /> Pour faire de simple diaporamas en latin, il me devient impossible d'utiliser sans trembler telle ou telle image prise du Internet dont je n'ai pas pu déterminer le copyright! <br /> La création est bridée par de sombres raisons financières!!!!!
Ma boîte à idées
Publicité
Derniers commentaires
Publicité