Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à idées
Archives
20 juin 2011

Aujourd'hui je commence un roman

...en fait je triche un peu pour faire un titre accrocheur, car c'est hier que je l'ai commencé...ou plutôt c'est il y a très longtemps mais à l'époque je ne le savais pas...je m'explique..

La semaine dernière je voulais terminer une nouvelle que j'avais commencé il y a longtemps mais en la relisant je me suis dit qu'elle n'était pas si terrible que ça finalement et puis la suite ne venait pas. En plus je ne sais pas si recueil de nouvelles trouvera preneur chez un éditeur, avec le risque qu'elles soient inégales...bref baisse de motivation sur le sujet.

Je me disais que je voulais peut être commencer un roman d'Héroïc fantasy dont j'ai l'idée depuis pas mal de temps, mais c'est le genre de truc très ambitieux en plusieurs tomes pour lequel je ne suis pas encore prêt je pense et pour lequel il faut encore que je fasse pas mal de recherches et de préparations...donc avant de vouloir courir je pense qu'il faut apprendre à marcher...

Je regardais dans mon cahier et mes notes si certaines idées pourraient faire de bonnes nouvelles ou roman et me permettraient de me lancer justement...et à force de relire des choses, cela s'est petit à petit mis en place. Je vais reprendre comme point de départ un travail que j'avais commencé il y a quelques temps et qui n'avait pas été achevé (pour une fois pas à cause de moi..ou pas entièrement en tout cas...), pour l'étoffer, le restructurer en un mot le retravailler et en faire un roman que j'spère évidemment passionnant!

J'ai noté les premières idées hier et j'ai surtout fait pas mal de boulot de préparation ce matin! Le plus dur va être de résister à écrire le premier chapitre avant d'avoir vraiment tout callé en préparation, mais il faut vraiment que je m'y tienne. je ne sais pas combien de temps cela va me prendre mais voici un objectif digne de ce nom : écrire un roman! Souhaitez moi bon courage...et de l'inspiration!

Au fait pour ceux que cela intéresse ce sera une histoire policière dans un monde SF.

A plus

Mathieu

Publicité
Commentaires
B
j'attends bien sur avec impatience et suis pret à jouer le role de lecteur critique et cobaye .<br /> <br /> Bon courage et bon travail <br /> <br /> un vieux fan <br /> <br /> bises
V
Bon bah bon courage alors! Je suis impatient de lire tout ça :)
Ma boîte à idées
Publicité
Derniers commentaires
Publicité