Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à idées
Archives
17 mai 2012

Aujourd'hui j'ai fini...le plan d'un roman!

c'est tout frais, ça y est j'ai terminé il y a quelques minutes le plan du roman que je prévois d'écrire!

En regardant les précédents posts, je m'aperçois que ça fait presque un an que j'ai commencé ce travail, cela fait un peu peur mais en même temps cela s'explique...déjà par le manque de temps à y consacrer, la flémingite qui s'abat parfois sur moi et puis par le travail réalisé tout de même...car même si ça n'a l'air de rien d'avoir fini juste "le plan" cela a quand même été du travail!

En effet, auparavant j'ai réalisé un travail de préparation sur l'intrigue (et il s'agit de la deuxième version, la première ne tenait pas trop la route, les conseils avisés de ma chère et tendre qui a étudié le droit m'ont permis de m'en rendre compte..et de remettre sur l'ouvrage un travail que je croyais fini!), sur les personnages principaux (même si il reste encore du travail de ce côté là), sur l'univers dans lequel va se dérouler l'action (je rappelle que c'est une histoire dans un milieu SF) et la chronologie des principaux évènements historiques entre maintenant et le futur (même si seulement un dixième sera évoqué dans le roman, j'en avais besoin). Bref une année qui aurait pu aller plus vite mais pas totalement inutile non plus!

Je sais donc maintenant d'où je pars, où je vais et comment je veux y aller (a priori à travers 36 chapitres + ou - un épilogue nous verrons). Il sera d'ailleurs intéressant de constater les différences entre ce plan initial et la version définitive, car il y en aura c'est sûr.

Alors, rendez-vous dans un an? J'espère qu'il sera fini d'ici là (même si j'en doute)...mais j'essaierai de donner des nouvelles entre temps sur l'avancement pour marquer les étapes.

 

Publicité
Commentaires
L
Salut Mat,<br /> <br /> alors ça y est, tu es fin prêt pour le grand saut.<br /> <br /> Je te souhaite bon courage devant la tâche qui t'attend ...<br /> <br /> A plus
Ma boîte à idées
Publicité
Derniers commentaires
Publicité