Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à idées
Archives
28 août 2007

Séance de rattrappage...

Dernièrement j'ai pu lire quelques BD qui m'avaient toujours attiré mais que je n'avais pas forcément achetées lors de leur sortie et que je n'avais pas eu l'occasion ou l'idée d'acheter entre temps. Et bien j'ai réparé mes erreurs et je ne le regrette absolument pas!

Ce fut le cas tout d'abord avec Rural de Davodeau, ce reportage passionnant sur des agriculteurs qui produisent du lait bio et sur les conséquences du passage d'un tracé plus ou moins bien choisi d'une autouroute pour les habitants d'un hameau. Cette BD est faite avec une grande finesse et beaucoup d'intelligence..à tel point que depuis que je l'ai lu j'achète du lait bio (qui a dit que la BD ne servait à rien :-)!!)...mais bon je continue à prendre les autoroutes tout de même...

Ma deuxième découverte fut HMS de Seiter et Roussel, une histoire plus ou moins policière sur fond de bataille navale et de vie à bord d'un navire au 19ème siècle. C'est très bien documenté et tout simplement époustouflant, on ne lâche pas les deux premiers tomes avant d'être allé au bout et en plus on apprend des tas de choses! J'ai adoré malgré les dessins parfois un peu légers de Roussel, pas au niveau des navires qu'il fait très bien, mais je trouve que les visages de ses personnages ne sont pas toujours très biens faits....fort heureusement il s'est largement amélioré de ce point de vue et le troisième tome qui vient de sortir est superbe et les visages y sont beaucoup plus fins! L'intrigue part également très bien (seul regret : une couverture qui en dit un peu trop je pense), j'espère que le 4eme sera à la hauteur!

Enfin, dernier rattrappage : Néro de Mutti et Crippa. Un vrai polar, très noir, très bien mené, graphiquement superbe, qui mérite parfaitement tout le bien qu'on en a dit à sa sortie...je vais cette semaine m'acheter le deuxième tome pour découvrir ce qui se passe!

Publicité
Commentaires
M
Si l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) ne relève pas de différence significative entre bio et non bio en termes d'apports nutritionnels, elle note une teneur un peu supérieure en certains nutriments (acides gras polyinsaturés, bêta-carotène, vitamine E), un pouvoir antioxydant plus élevé, liés à l'alimentation à base d'herbe et une teneur moindre en médicaments vétérinaires et en pesticides, mais un risque accru en matière de dioxines !!!<br /> <br /> A bon buveur, bonne nuit
Ma boîte à idées
Publicité
Derniers commentaires
Publicité