Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à idées
Archives
11 mars 2007

Tant pis..

A la fin de l'année dernière, j'avais écrit pour A.DAN (allez voir son blog, il est dans mes liens), dessinateur de talent et garçon fort sympathique, une petite histoire courte de 5 pages. Nous avions espéré pouvoir la faire publier dans le Lanfeust Magazine. A.Dan l'a envoyée à Dominique Latil et tout le comité de lecture du mag s'est penché sur notre cas... pour finalement nous donner une réponse négative! Commentaire fourni : l'histoire est plutôt pas mal mais ça ne correspond pas à la ligne éditoriale du magazine.

Honnêtement, je ne peux pas dire que c'est faux et qu'ils nous sortent une excuse bidon. Lanfeust mag publie des histoires dans un ton humoristique (et même grosse déconne on va dire), et là on ne peut pas vraiment dire que c'était l'idée de l'histoire, au contraire. Donc ce refus n'est qu'à moitié une surprise..à moitié car nous avions espéré un moment qu'ils la prendraient quand même, A.Dan ayant plaidé en notre faveur, insistant que pour une fois ça pourrait être sympa de trouver une histoire pas drôle dans le magazine..mais non.

Tant pis, ma première publication BD ne sera pas pour cette fois...en route pour de nouvelles aventures!

Publicité
Commentaires
A
Bonjour Mathieu,<br /> Je viens de tomber sur ton blog par hasard. Il est autant saturé de visites que le mien...<br /> Je ne sais pas si tu te souviens, tu m'avais envoyé le synopsis de l'oeil de Varddath à lire à l'époque où je cherchais une histoire de pirate...<br /> J'ai depuis proposé un projet (dont tu peux voir quelques planches. L'histoire est une enquête policère sur fond d'astronomie) réalisé avec un amis, et on a dû avoir une bonne douzaine de lettre négatives type (tu peux voir des extraits sur mon blog, ça lui fera de la visite). <br /> <br /> Je suis donc passé ensuite à autre chose : un projet (qui a abouti depuis) de gags hebdomadaires pour un magazine, puis des "gags" mensuels pour Lanfeust Mag. Effectivement, ils veulent de l'humour, mais ils peuvent peut-être prendre aussi des histoires dans le style de Green-Manor, qui ne sont pas forcément tordantes, mais qui sont des petits bijoux dans leur genre. Peux-tu me mettre un lien de ce projet de 5 pages, pour que j'essaie de voir ce qui "cloche", ou comment le rendre + attractif pour Lanfeust ?<br /> Sinon, essaie d'en savoir plus sur les raisons de leur refus, car je sais qu'ils sont très pros, même s'ils ne mettent pas de pincette pour dire ce qu'ils pensent, mais c'est le monde de l'édition pro qui veut ça (pour exemple, je leur ai proposé mes services de dessinateur, avec des petits gags que j'écrivais moi-même, et ils me préfèrent en scénariste plutôt qu'en dessinateur...)<br /> Bon courage et à bientôt
Ma boîte à idées
Publicité
Derniers commentaires
Publicité